Logo AG2R LA MONDIALE La Mondiale Europartner
La Mondiale Europartner en Italie : le potentiel du contrat multisupports dans le contexte de marché actuel
Événement - 16/05/2017

Le 16 mai dernier, La Mondiale Europartner a organisé à Milan une journée dédiée à ses partenaires de distribution pour présenter les résultats positifs obtenus en 2016 et les projets ambitieux prévus pour le marché italien.

Après une introduction de Philippe Burdeyron, directeur général adjoint, les principaux protagonistes de la journée étaient au nombre de deux. Il y avait tout d’abord Valerio Apolloni Ghetti, Country Manager Italie, qui a présenté la nouvelle offre commerciale et l'expertise de La Mondiale Europartner dans la création, la proposition et la gestion des contrats multisupports dédiés à la clientèle patrimoniale haut de gamme. Clément Simard, Fixed Income Portfolio Manager du Groupe AG2R La Mondiale, était également présent et a détaillé la stratégie d'investissement de notre gestion séparée. 

Pendant l'événement, nous avons abordé les questions relatives à l'évolution du marché de l’assurance-vie luxembourgeoise et aux nouveaux règlements MiFID2 et IDD, grâce aux interventions de Giuseppe Frascà (First Advisory) et de l'avocat Luca Zitiello (Zitiello e Associati).

Ce rendez-vous a été l’occasion de réaffirmer l'importance stratégique du marché italien ainsi que l’impact de l’offre de contrats multisupports dans un environnement actuellement complexe.