Logo AG2R LA MONDIALE La Mondiale Europartner
A- perspective stable : Standard & Poor’s confirme la note d’AG2R LA MONDIALE
Actualités - 17/10/2017



Standard & Poor’s (S&P) a confirmé la notation A- perspective stable de SGAM AG2R LA MONDIALE et de ses affiliés, La Mondiale et AG2R Réunica Prévoyance.


« Cette confirmation de Standard & Poor’s valide les efforts permanents réalisés par le Groupe pour améliorer sa solidité financière et continuer ainsi à renforcer ses ratios de solvabilité », a déclaré André Renaudin, Directeur général.

S&P met en exergue la capacité d’AG2R LA MONDIALE à renforcer ses fonds propres dans un environnement de taux bas grâce à ses résultats, à l’émission réussie d’une nouvelle forme de dette hybride en janvier 2017 et à l’augmentation progressive des unités de compte sur ses contrats d’assurance vie. Elle estime ainsi que le Groupe a la capacité de maintenir un niveau de fonds propres correspondant à une notation catégorie « A ».

L’agence de notation souligne également les travaux réalisés par AG2R LA MONDIALE pour devenir un groupe prudentiel au sens de Solvabilité 2, au 1er janvier 2018. Le renforcement de la solidarité financière entre les membres du Groupe est particulièrement mis en avant.

L’agence de notation réaffirme la forte position concurrentielle du Groupe sur ses marchés et juge que la gestion des risques, le management et la gouvernance sont satisfaisants.