Logo AG2R LA MONDIALE La Mondiale Europartner
Private Insurance Café sur les solutions de prévoyance pour la clientèle fortunée
Événement - 16/02/2017




Le 16 février dernier, La Mondiale Europartner a organisé à Milan le premier Private Insurance Café de l’année intitulé « Solutions de prévoyance pour la clientèle fortunée », avec la collaboration de RGA et de son responsable du développement dans la zone EMEA, Mr Adriano De Matteis.

Dans la salle, plusieurs acteurs de premier plan du monde de la banque privée italienne ont écouté la présentation de RGA et ont ensuite débattu sur les perspectives de développement pour l’assurance de prévoyance vendue à travers les banques privées ou les brokers. Le débat a principalement tourné autour des couvertures en cas de décès, des Critical Illness et des couvertures dépendance.

Ce Private Insurance Café a montré l’intérêt des partenaires par rapport au développement de ces solutions, mais dans un marché qui a toutefois encore besoin d’améliorer la connaissance de ces produits. La diffusion d’une culture de prévoyance chez les clients et les partenaires est essentielle pour les compagnies qui veulent proposer ces solutions. En effet, la présence des spécialistes qui viennent en support aux banquiers est souvent fondamentale pour proposer des couvertures et pour faire connaître ce besoin aux clients. Il s’agit tout d’abord pour la clientèle fortunée de couvertures destinées à éviter le rachat des investissements au moment d’un sinistre, pour surtout garantir aux familles une stabilité totale en cas de décès, maladie, invalidité ou perte d’autonomie de la figure de référence.

Ce sujet va sûrement encore faire beaucoup parler de lui : anticiper ces besoins et être prêt à occuper ce marché sera l’objectif pour plusieurs acteurs du marché dans les prochaines années.