Logo AG2R LA MONDIALE
Suspension des souscriptions/rachats sur des fonds h2o am
- 07/09/2020

Faisant suite à une demande de l’AMF, H2O AM a décidé de suspendre les souscriptions et les rachats de parts de plusieurs de ses fonds à compter du 28 août 2020 - 12h30 (heure de Paris). Ces suspensions sont effectuées à titre provisoire pour une période estimée à environ 4 semaines. Pendant cet intervalle de temps, H2O AM poursuivra activement sa gestion tout en organisant pour ces OPCVM, le cantonnement des titres « privés ».

Les fonds concernés par cette suspension sont les fonds H2O Allegro, H2O MultiBonds, H2O MultiStratégies, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O MultiEquities, H2O Vivace, H2O Deep Value et H2O Fidelio.

Conformément aux dispositions réglementaires, législatives et en cohérence avec nos dispositions contractuelles, La Mondiale Europartner a décidé en conséquence de suspendre les opérations associées à ces unités de compte.

D’un point de vue pratique, à court terme et afin de ne pas pénaliser nos souscripteurs en termes de délai par rapport à leurs 
demandes :

 

  • Les opérations d’investissement sur fonds externes (Souscription, Versements libres, Versements programmés, Arbitrages entrants) impliquant ces unités de compte seront réalisées en utilisant le support monétaire d’attente du contrat à la place de ces unités de compte. Un arbitrage gratuit sera autorisé pour régulariser la situation dans un second temps.
 
  • De même, les opérations de désinvestissement sur fonds externes impliquant ces unités de compte (Arbitrages sortants, Rachats partiels programmés, Rachats partiels, Rachats totaux, Décès) seront réalisées en minorant l’opération de la partie les concernant et en proposant le cas échéant, et si possible opérationnellement, une livraison en titres.


Enfin, dans le cadre des opérations effectuées sur fonds internes d’assurance ayant investi dans des fonds H2O concernés par cette suspension, il est possible que certaines opérations d’investissement (Souscription, Versements libres, Versements programmés, Arbitrages entrants) ou de désinvestissement (Arbitrages sortants, Rachats partiels programmés, Rachats partiels, Rachats totaux, Décès) ne soient réalisées que partiellement, voire dans certains cas bloquées.

Dans le cas où d’autres dispositions seraient prises, une nouvelle communication viendrait compléter celle-ci.

Votre interlocuteur habituel est à votre entière disposition pour tout complément d’information.